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Foire aux questions


Retours, remboursement et échanges

1. Comment retourner un article acheté dans un entrepôt Costco ?


Si vous n’êtes pas complètement satisfait de votre achat, vous pouvez retourner l’article dans n’importe quel entrepôt Costco, à tout moment. Pour ce faire, rapportez l’article et son emballage d’origine, dans la mesure du possible. Il est préférable d’avoir en main le ticket de caisse original de l’article. Si ce n’est pas possible, les employés feront de leur mieux pour traiter votre demande.

Certaines conditions s’appliquent pour quelques produits, voir la liste non-exhaustive en vous référant à la question n°3 (quelle est la politique de retour électronique / gros électroménager ?).



2. Quelle est la politique de retour de Costco ?


Costco est heureux d’offrir l’une des meilleures politiques de retour du marché.
Adhésion : les frais d’adhésion vous sont remboursés entièrement, à tout moment de l'année, si vous n’êtes pas satisfait.
Produits : nous garantissons la satisfaction de nos Membres pour chaque produit que nous vendons. Si tel n’était pas le cas, vous pouvez rapporter le produit que vous avez acheté et qui ne vous satisfait pas au comptoir des adhésions à tout moment, accompagné si possible de votre preuve d’achat (ticket de caisse, facture). Nous vous rembourserons le prix payé.

Certaines conditions s’appliquent, consultez notre politique de retour ici.

Costco se réserve le droit de restreindre sa politique de retour concernant les produits mentionnés ci-dessus et d’autres produits. Les restrictions seront affichées au point de vente.

Garantie : pour tous problèmes techniques la garantie constructeur s’appliquera à partir de la date d’achat pour une durée de 1 à 2 ans (dépendamment du produit).



3. Quelle est la politique de retour électronique / gros électroménager ?


Costco accepte, dans un délai de 90 jours de la date d’achat, les retours sur les produits suivants :

Les produits électroniques :
• Télévisions
• Projecteurs
• Ordinateurs
• Lecteurs MP3
• Téléphones mobiles / tablettes
• Appareils photo / drones
• Montres connectées
• Caméras de surveillance
• Etc

Gros Electroménagers :
• Réfrigérateurs
• Cave à vin
• Machines à laver
• Sèche-linge
• Lave-vaisselle
• Tables de cuisson
• Fours
• Micro-ondes

• Etc Garantie : pour tous problèmes techniques la garantie constructeur s’appliquera à partir de la date d’achat pour une durée de 1 à 2 ans (dépendamment du produit).



4. Comment procéder au remboursement de ma carte d’adhésion ?


Le remboursement de la carte d’adhésion peut être demandé à tout moment de l’année en se présentant au comptoir d'adhésion. Seul le Membre principal de l’adhésion peut demander ce remboursement.



5. Quelle est la politique de retour d'un non-Membre ?


Si vous n’êtes pas Membre Costco et que vous avez reçu un cadeau acheté chez Costco, vous pouvez retourner l’article avec le reçu original correspondant.

Si vous n’avez pas de reçu, seul le Membre qui a effectué l’achat peut retourner l’article pour obtenir un remboursement.

Les Membres peuvent demander des copies des achats effectués ultérieurement en s’adressant au comptoir d’adhésion d’un entrepôt Costco.