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Foire aux questions


Informations sur les produits

1. Comment puis-je obtenir de l'information concernant la disponibilité des produits offerts en entrepôt ?


Pour des renseignements sur les produits de l’entrepôt et sur leur disponibilité, nous vous invitons à vous rendre directement sur place. Du fait des variations constantes de nos stocks, nous ne pouvons garantir la disponibilité d’un produit par mail ou téléphone. Cependant, nous communiquons régulièrement avec nos Membres au travers de nos newletters et de notre page Facebook @Costco.France afin de les tenir informés de notre actualité, nos nouveautés, nos ouvertures exceptionnelles...

L’objectif de Costco est d’offrir à ses Membres des produits de grande qualité et de grandes marques et de leur faire réaliser des économies toute l’année. Les Membres de Costco savent que pour profiter des offres et des produits “chasse au trésor”, il faut se rendre régulièrement en entrepôt et ne pas hésiter à acheter les articles quand ils sont disponibles pour être sûr de ne pas rater la bonne affaire.



2. Proposez-vous les mêmes produits que dans les autres Costco du monde ?


Nous adaptons notre sélection de produits au pays dans lequel nous sommes implantés en réalisant notamment une grande partie de nos approvisionnements auprès de fournisseurs locaux. Certains produits peuvent être vendus dans les différents pays où Costco est implanté, dès lors qu’ils répondent aux normes de ce pays et surtout aux attentes de nos Membres.



3. Proposez-vous des produits bio, sans gluten ?


Depuis l'ouverture de notre club-entrepôt en juin 2017, nous référençons plus de 140 références bio. Nous continuons à augmenter tous les jours notre gamme bio et sans gluten par la mise en place et le développement de partenariats étroits avec nos fournisseurs, toujours basé sur un critère de qualité.



4. Quelle est l'origine de vos produits ?


La grande majorité de notre assortiment viandes est composée de produits Label Rouge, et donc d'origine française. Ce label garantit le respect des normes en vigueur en termes de bien-être animal.Concernant les produits non-alimentaires, nous travaillons avec des fabricants européens et asiatiques de qualités et avec de grandes marques (Levi's, Naf Naf, Puma pour les vêtements), concernant les meubles nous favorisons les matériaux en bois qui respectent nos cahiers des charges qui sont très stricts et qualitatifs.



5. Quel est l'engagement du Made in France chez Costco ?


Nous privilégions toujours les fournisseurs et producteurs locaux quand cela est possible et inscrivons ce partenariat dans la durée. Concernant les produits frais nous référençons de nombreux fournisseurs français dont une large gamme de produits BIO. En 2017 environ 900 millions de $ de produits fabriqués en France ont été exportés dans le monde par Costco pour ses clubs-entrepôts. A date Costco France travaille déjà avec 800 fournisseurs dont 400 sont français.



6. Comment passer commande de gâteaux ?


La commande doit être passée au club-entrepôt 48h avant la date de réception. Vous trouverez un formulaire à remplir et à déposer dans une urne, proche des produits de boulangerie.



7. Comment passer commande de plateaux préparés ?


Vous pouvez passer vos commandes directement au rayon des mets préparés (Déli) en remplissant un formulaire. Votre commande doit être passée 72h minimum avant le retrait de celle-ci.