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Foire aux questions


Informations sur l'adhésion

1. Aperçu de l'adhésion Costco


Devenir Membre Costco, c'est s'assurer de profiter d'offres inédites et de nombreux avantages tout au long de l'année. Chez Costco, nous attachons une importance capitale à la satisfaction de nos Membres. Nous nous engageons à offrir des produits de grande qualité et de marques renommées au plus bas prix possible. Nous offrons une garantie 100% “satisfait ou remboursé” sur la carte de Membre et les produits. Nous remboursons intégralement et à tout moment de l'année les frais d'adhésion si vous n'êtes pas entièrement satisfaits. Nous garantissons également 100% de satisfaction sur chaque produit et service. Certaines conditions peuvent s'appliquer, voir notre politique de retour.


2. Informations sur l'adhésion Privilège


L’adhésion Privilège est réservée aux particuliers. La cotisation est de 36€ TTC pour 12 mois à compter de la date d’adhésion. Elle vous permet d’obtenir votre carte de Membre Privilège qui est nominative et non transférable.

L'adhésion Privilège vous donne également droit à une carte offerte pour un Membre Additionnel. Par Membre additionnel, on entend toute personne de 18 ans ou plus, désignée par le Membre principal et résidant à la même adresse que lui sur présentation d’un justificatif de domicile à la même adresse, et dans la limite d’une seule carte additionnelle.

La carte de Membre Privilège vous permet d’accéder à tous les clubs-entrepôts Costco à travers le monde. Elle n’est accordée qu’aux personnes physiques âgées de 18 ans et plus justifiant de leur identité au moment de leur adhésion en présentant une pièce d’identité officielle et valide ainsi qu’un justificatif de domicile.

Chaque membre (principal ou individuel) doit se rendre en personne au comptoir pour retirer sa carte : aucune carte ne sera remise à un tiers ou à toute personne autre que le titulaire de la carte.


Nous offrons une garantie 100% “satisfait ou remboursé” sur la carte de Membre et les produits. Nous remboursons intégralement et à tout moment de l'année les frais d'adhésion si vous n'êtes pas entièrement satisfaits. Nous garantissons également 100% de satisfaction sur chaque produit et service. Certaines conditions peuvent s'appliquer, voir notre politique de retour.



3. Informations sur l'adhésion Affaires


La carte de Membre Affaires permet d’acheter des produits pour votre organisation, y compris pour la revente. Elle vous permet d’accéder à tous les clubs-entrepôts Costco à travers le monde.

L’adhésion Affaires est réservée aux organisations (personnes morales ou physiques, associations, artisans, professions libérales etc.) exerçant une activité professionnelle et justifiant de leur qualité de professionnel par la production d'un extrait Kbis, d'un extrait du registre des métiers ou de tout autre document datant de moins de 3 mois et justifiant de leur activité professionnelle ainsi qu’une pièce d’identité officielle et valide ainsi qu’un justificatif de domicile.

Une ou plusieurs carte(s) de Membre principal Affaires peu(ven)t également être délivrées à une ou plusieurs personne(s) physique(s) autre(s) que le représentant légal de l’organisation concernée, sous réserve (i) qu’elle(s) soi(en)t rattachée(s) à cette organisation et habilitée(s), par son représentant légal, à engager des dépenses au nom de l’organisation concernée, et (ii) du paiement de la cotisation annuelle correspondante. Dans un tel cas, pour obtenir une carte de Membre principal Affaires, chaque personne physique concernée doit également présenter le formulaire de délégation de pouvoir téléchargeable ici et accessible au comptoir d’adhésion, rempli et signé par le représentant légal de l’organisation à laquelle leur carte de Membre principal Affaires sera rattachée, (ii) une pièce d’identité officielle et valide ainsi (iii) qu’un justificatif de domicile, à l’appui de sa demande d’adhésion.

La cotisation est de 36€ TTC pour 12 mois à compter de la date d’adhésion. Elle vous permet d’obtenir votre carte de Membre Affaires qui est nominative et non transférable.

L'adhésion Affaires vous donne également droit à une carte offerte pour un Membre Additionnel. Par Membre additionnel, on entend toute personne de 18 ans ou plus, désignée par le Membre principal et résidant à la même adresse que lui sur présentation d’un justificatif de domicile à la même adresse, et dans la limite d’une seule carte additionnelle).

Chaque membre (principal ou individuel) doit se rendre en personne au comptoir pour retirer sa carte : aucune carte ne sera remise à un tiers ou à toute personne autre que le titulaire de la carte.

Nous offrons une garantie 100% “satisfait ou remboursé” sur la carte de Membre et les produits. Nous remboursons intégralement et à tout moment de l'année les frais d'adhésion si vous n'êtes pas entièrement satisfaits. Nous garantissons également 100% de satisfaction sur chaque produit et service. Certaines conditions peuvent s'appliquer, voir notre politique de retour.



4. Pourquoi Costco demande des frais annuels d’adhésion ?


La mission de Costco est d’offrir à ses Membres des produits de grande qualité et de marques renommées au plus bas prix possible. Les frais d’adhésion nous permettent d'assurer notre politique de prix bas exceptionnels. Nous contrôlons nos coûts pour faire économiser nos Membres toute l’année.



5. Comment adhérer en tant que particulier ?


1. En vous rendant directement au comptoir d’adhésion du club-entrepôt Costco muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Nous vous remettrons votre carte en mains propres et vous pourrez faire vos courses le jour même. En cas d’adhésion dans un club-entrepôt Costco, le règlement s’effectue par carte bancaire, chèque ou espèces.

2. Vous pouvez également adhérer en ligne sur notre site internet sur cette page. Vous recevrez une confirmation par email. Vous devrez alors vous présenter dans notre club-entrepôt muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile pour obtenir votre carte de Membre. Costco ne conserve aucune copie de votre pièce d'identité ou des informations y figurant. En cas d’adhésion en ligne, le règlement s’effectue par carte bancaire (Visa, Mastercard). Le débit de la carte est effectué au moment de la validation de la commande. La facture est disponible dans le compte personnel du Client, dans la rubrique « Mes Commandes ».



6. Comment adhérer en tant que professionnel ?


1. En vous rendant directement au comptoir d’adhésion du club-entrepôt Costco muni d'un extrait Kbis, d'un extrait du registre des métiers ou de tout autre document datant de moins de 3 mois et justifiant de votre activité professionnelle ainsi que d’une pièce d’identité officielle et valide et un justificatif de domicile. Dans le cas où vous n'êtes pas le représentant légal de l’organisation vous devez également présenter le formulaire de délégation de pouvoir (téléchargeable ici) complété et signé par le représentant légal de votre organisation vous autorisant à engager des dépenses au nom de celle-ci.Nous vous remettrons votre carte en mains propres et vous pourrez faire vos courses le jour même. En cas d’adhésion dans un club-entrepôt Costco, le règlement s’effectue par carte bancaire, chèque ou espèces.

2. Vous pouvez également adhérer en ligne sur notre site internet sur cette page. Vous recevrez une confirmation par email. Vous devrez alors vous présenter dans notre club-entrepôt muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile pour obtenir votre carte de Membre. En cas d’adhésion en ligne, le règlement s’effectue par carte bancaire (Visa, Mastercard). Le débit de la carte est effectué au moment de la validation de la commande. La facture est disponible dans le compte personnel du Client, dans la rubrique « Mes Commandes ».

Costco ne conserve aucune copie de votre pièce d'identité ou des informations y figurant.



7. Puis-je devenir Membre sans être domicilié en France ?


Vous pouvez devenir Membre Privilège français en étant domicilié à l’étranger. Pour cela merci de vous rendre directement au comptoir d’adhésion du club-entrepôt. En revanche, comme l’indique nos conditions d’adhésions un Membre Affaires devra justifier d’une domiciliation en France.



8. Pourquoi une photo sur les cartes de Membre ?


Les cartes de Membre Costco sont nominatives et ne sont pas transférables. Pour cette raison, elles comportent une photo en plus du numéro d’adhésion. C’est aussi une mesure de sécurité en cas de perte ou de vol.



9. Quel est le coût d'une carte pour mon/ma conjoint(e) ?


La cotisation annuelle à une carte Privilège ou Affaires donne droit à une carte Additionnelle offerte. Elle est remise à toute personne de 18 ans ou plus, désignée par le Membre Principal et résidant à la même adresse que celui-ci (sur présentation d’un justificatif de domicile à la même adresse, et dans la limite d’une seule carte additionnelle).

Cette carte additionnelle a la même durée de validité que celle de la carte de Membre Principal Privilège / Affaires à laquelle elle est rattachée.



10. Puis-je utiliser ma carte de Membre française dans un autre pays ?


Oui. Votre carte de Membre vous permet d'accéder à tous les clubs-entrepôts Costco à travers le monde. Si néanmoins vous rencontrez le moindre problème dans un pays étranger, n’hésitez pas à faire appeler un manager.



11. Je possède une carte de Membre d’un autre pays, l’acceptez-vous en France ?


La carte de Membre Costco étant valable dans le monde entier, nous acceptons toutes les cartes de Membres internationales Costco chez Costco France.



12. Je possède une carte de Membre Exécutif, puis-je l’utiliser en France ?


Vous pouvez entrer et faire vos achats au club-entrepôt avec votre carte de Membre Exécutif, en revanche, le cumul de vos avantages ne sera pas pris en compte du fait de la différence de devise.



13. Allez-vous proposer une carte de Membre Exécutif en France ?


Costco propose un statut “Exécutif” à ses Membres dans certains pays. Les détenteurs de cette carte de Membre obtenue à l’étranger ne pourront bénéficier en France des avantages qu’elle leur accorde. À ce jour, en France, nous proposons seulement la carte de Membre Privilège ou Affaires et la faisabilité d’une carte Exécutive en France est à l’étude.



14. Je possède, d’un autre pays, une carte de crédit affiliée Costco, puis-je faire mes courses chez Costco France ?


L’accès au club-entrepôt sera possible pour les Membres Costco des autres pays, mais l’utilisation en France de certains modes de paiement acceptés dans les entrepôts Costco situés à l’étranger est en cours d’étude.Tous les achats doivent être payés comptant lors du passage en caisse au club-entrepôt : en espèces (dans la limite des plafonds autorisés par la loi), par carte bancaire (American Express acceptée), ou en chèque selon les plafonds autorisés.



15. Puis-je visiter le club-entrepôt sans carte d’adhésion ?


Notre club-entrepôt est uniquement accessible à nos Membres. Il est possible de visiter tous les jours. En revanche si vous souhaitez faire des achats il faudra alors devenir Membre.



16. Je souhaite résilier mon adhésion, comment faire ?


Nous remboursons intégralement et à tout moment de l'année les frais d'adhésion si vous n'êtes pas entièrement satisfait. Merci de vous présenter au comptoir d'adhésion pour procéder à celui-ci.Veuillez noter que seul le Membre principal de l’adhésion peut demander ce remboursement. Pour les Membres Affaires, le remboursement s'effectuera par chèque émis au nom de l'organisation à laquelle est rattachée la carte de Membre Affaires.



17. Ma carte est perdue ou volée que faire ?


Le titulaire d’une carte de Membre perdue ou volée doit immédiatement en aviser Costco en se rendant au comptoir d’adhésion du club-entrepôt ou par e-mail à servicemembres@costco.fr. La carte perdue ou volée sera désactivée par Costco et une nouvelle carte vous sera remise gratuitement.



18. Comment puis-je obtenir le double du reçu pour les achats en entrepôt ?


Vous pouvez faire votre demande au comptoir d’adhésion de l’entrepôt où vous avez acheté l’article.
L’entrepôt aura besoin des renseignements suivants pour produire le reçu :
• La date d’achat de l’article
• Le numéro de Membre utilisé à l’achat de l’article

Il est aussi conseillé de fournir :
• Le mode de paiement
• Le montant total de l’achat

Si toutefois vous n’avez pas ces renseignements, l’un de nos employés du comptoir d’adhésion pourra vous aider à les retrouver.
Veuillez noter qu’un double du reçu ne peut être remis qu’au Membre qui a fait l’achat.



19. Comment renouveler mon adhésion ?


Vous pouvez renouveler votre adhésion directement en caisse lors de votre visite au club-entrepôt ou sur internet via cette page. Pour renouveler votre adhésion en ligne, vous devrez accéder à votre compte en ligne via votre adresse email et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore créé de compte en ligne il vous suffit de cliquer sur Connexion / inscription puis “Créer votre compte en ligne”. Le Membre peut également choisir, dans son compte personnel sur le Site, que son adhésion se renouvelle automatiquement pour des périodes successives d’un (1) an à compter de chaque échéance annuelle de son adhésion initiale. Dans ce cas, le Membre recevra une notification l’informant de l’arrivée du terme de son adhésion et de son renouvellement automatique deux (2) mois avant la date d’arrivée du terme. La carte bancaire désignée par le Membre dans son compte personnel sera automatiquement débitée du montant de la cotisation annuelle le lendemain de l’arrivée du terme de l’adhésion en cours. En cas de modification du montant de la cotisation annuelle dans le cadre du renouvellement, Costco vous informera de cette modification par tout moyen et ne procèdera pas au renouvellement de votre adhésion sans votre accord préalable. Vous pouvez refuser et mettre fin au renouvellement automatique de votre adhésion à tout moment en modifiant les paramètres de votre compte personnel sur le Site.
Après vous être acquitté des 36€ d’adhésion annuelle, votre carte de Membre sera de nouveau active.
Important : L’adhésion Costco peut être renouvelée par le Membre principal ou par son Membre additionnel*. Après acquittement des 36€ annuels, l’adhésion est renouvelée pour les 2 cartes simultanément. Un email confirmant le renouvellement est alors adressé. * Par Membre additionnel, on entend toute personne de 18 ans ou plus, désignée par le Membre principal et résidant à la même adresse que lui sur présentation d’un justificatif de domicile à la même adresse, et dans la limite d’une seule carte additionnelle.



20. Vais-je recevoir une nouvelle carte de Membre après le renouvellement de mon adhésion en ligne ?


Vous ne recevrez pas de nouvelle carte de Membre après renouvellement de l’adhésion, la date renseignée sur votre carte reste votre date d’adhésion et non de validité.



21. Je n’arrive pas à renouveler mon adhésion sur internet.


Pour renouveler son adhésion à Costco en ligne, le Membre est invité à respecter le processus suivant :
- se connecter et/ou créer son compte personnel en ligne sur le Site ;
- accepter les présentes Conditions via une case à cocher à cet effet et cliquer sur «Continuer vers l’adhésion» ;
- vérifier et corriger, le cas échéant, (i) les informations personnelles du membre principal (ii) si applicable, les informations personnelles du membre additionnel gratuit, (iii) en cas d’adhésion « Affaires », les informations sur l’organisation, et (iv) les préférences de communication, puis cliquer sur «ajouter au panier» ;
- visualiser le récapitulatif de son panier. A ce stade, dans l’hypothèse où le Membre identifierait des erreurs, il peut les corriger en revenant en arrière ;
- renseigner les coordonnées de sa carte bancaire et cliquer sur «suivant», puis sur «passer la commande avec obligation de payer».
Après paiement, Costco accuse réception de la commande par voie électronique en adressant au Membre un email de confirmation, incluant les Conditions et le formulaire de rétractation ou un lien vers ce dernier. Si toutefois un message d’erreur apparaissait, nous vous conseillons de nous contacter à l’adresse servicemembres@costco.fr ou vous rendre directement au comptoir des adhésions.



22. Puis-je renouveler ma carte de Membre étrangère en France ?


En France, il n’est pas possible de renouveler une carte Costco créée dans un autre pays. Une nouvelle carte de Membre Costco France devra alors être émise. Toutefois nous vous informons qu’une carte Costco est valable dans l’ensemble des clubs-entrepôts à travers le monde, quel que soit le pays dans lequel elle a été émise. Par exemple, une carte américaine permet ainsi d’accéder à l’entrepôt français, et inversement.



23. Puis-je utiliser ma carte de Membre pour commander en ligne dans les autres pays ?


La commande en ligne sur les sites Costco des autres pays n’est pas possible pour un Membre français. Il est uniquement possible de commander sur le site d’un pays dont la carte de Membre est issu. (ex : une carte créée au Canada permet de commander sur le site www.costco.ca).



24. Puis-je venir avec des invités au club-entrepôt ?


Chaque Membre Costco peut être accompagné de deux invités mais seul le Membre, muni de sa carte Costco, peut procéder à des achats.



25. Puis-je utiliser ma carte de Membre pour Costco Voyages ?


Costco Voyages est uniquement accessible par les Membres des pays dans lesquels l’offre est proposée.