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PRÉVENTION DES FRAUDES


Dernière mise à jour : 27 janvier 2020

Costco France a été informé d’une manœuvre par laquelle des individus se faisant passer pour des salariés de Costco France, utilisaient des documents frauduleux pour passer des commandes auprès de fournisseurs actuels ou potentiels de Costco France. Ces malfaiteurs demandent au fournisseur de livrer la marchandise à une adresse ne correspondant ni au Siège, ni à un club-entrepôt, ni à un centre logistique de Costco. La marchandise est livrée à l’adresse fournie avant paiement. Une fois livrée, les malfaiteurs disparaissent avec la marchandise sans la payer.

Sachez que Costco France ne passe aucune commande auprès d’un fournisseur sans l’avoir rencontré en personne et avoir discuté avec lui de nos besoins particuliers au préalable. Il est tout à fait inhabituel que Costco France demande à un fournisseur de livrer de la marchandise à une adresse différente de celle de son Siège, d’un de ses clubs-entrepôts ou d’un de ses centres logistiques.

Si vous êtes contacté par un individu se présentant comme salarié de Costco France, nous vous invitons vivement à nous contacter aux coordonnées disponibles sur notre site Internet www.costco.fr afin d’échanger directement avec nous et confirmer l’authenticité de toute demande.