Environnement

Costco Wholesale tient à la protection de l'environnement et à la sécurité dans tous les aspects du fonctionnement de ses postes d'essence. L'entreprise mise sur une relation de confiance de longue durée avec les membres et les employés qui vivent dans les collectivités qu'elle sert et qui y travaillent.

Employés aux postes d'essence certifiés

Le principal atout de Costco en matière de protection de l'environnement et de sécurité, est la présence d’employés qualifiés aux postes d'essence. En effet, chacun doit réussir un examen de certification avant de pouvoir travailler dans un poste d'essence de Costco. Les employés sont là pour intervenir immédiatement en cas de problème de sécurité ou de danger pour l'environnement.

Surveillance constante des fuites

Les postes d'essence de Costco sont équipés de réservoirs de stockage et de tuyaux souterrains à double paroi résistants à la corrosion. Cet équipement est surveillé en tout temps par un système électronique. Si une fuite est détectée, le poste d'essence en entier est automatiquement mis hors service. De plus, les systèmes électroniques eux-mêmes sont surveillés à la fois par le personnel et par un service externe.

Contrôle de la pollution de l'air

Toutes les voitures sont équipées d’un système de récupération des vapeurs d'essence de bord, qui recueille les vapeurs s'échappant lors du remplissage. Au lieu de polluer l'atmosphère, ces vapeurs récupérées contribuent au fonctionnement du véhicule. Costco collabore aussi avec divers organismes gouvernementaux pour demeurer à l'avant-plan de la lutte contre la pollution de l'air.

Nettoyage des déversements

Même l'équipement le plus perfectionné qui soit ne peut pas empêcher les déversements d'essence occasionnels. Ce type d'incident constitue une préoccupation environnementale comme un risque pour la santé, et c'est pourquoi nos employés aux postes d'essence sont adéquatement formés sur le nettoyage de déversements d'essence en surface. De plus, tous les postes d'essence de Costco sont pourvus d'une trousse d'urgence en cas de déversement aux pompes.

Sécurité

Les employés formés et certifiés travaillant aux postes d'essence de Costco veillent à la sécurité de votre plein d'essence. Ils sont disposés à offrir une variété de services aux membres; ils peuvent même vous aider à faire le plein, au besoin. Ils veillent aussi à l'application du Code national de prévention des incendies (CNPI), qui interdit notamment de fumer aux postes d'essence, de laisser un véhicule en marche pendant le plein et de remplir des contenants qui ne sont pas prévus pour l'essence.